Chargement...

Participer à un Airdrop

Phénomène lié à l’avènement des cryptomonnaies, les Airdrops (littéralement « parachutages ») sont des distributions gratuites de monnaies digitales (Ripple, Stellar Lumens, etc.), à un nombre varié de personnes.

Ces tokens (jetons) sont souvent distribués lors du lancement du projet et de sa nouvelle cryptomonnaie, notamment afin de la faire connaître auprès du public et des investisseurs potentiels, ou encore pour les remercier de leur fidélité.

Les Airdrops sont annoncés sur les médias sociaux, sur l’application mobile Telegram, ou encore sur des portails spécialisés.

La distribution de tokens (jetons) se fait soit en communiquant votre adresse e-mail sur le portail du projet, ou alors en renseignant l’adresse de votre portefeuille virtuel privé, tel que MyEtherWallet, qui gère les tokens (jetons) de type ERC-20 (Ethereum, etc.). Si vous ne savez pas ce qu’est MyEtherWallet et comment l’utiliser, prenez le temps de lire ce tutoriel.

Les Airdrops peuvent aussi prendre la forme de « Snapshot » (« photo instantanée » en traduction littérale). L’entreprise vous distribuera alors des jetons (tokens) en fonction du volume actuel de votre portemonnaie digital. Plus celui-ci sera fourni, plus vous recevrez de tokens. Et inversément.

Certains Airdrops, plus exotiques, nécessitent de télécharger leur application mobile, de compléter un formulaire ou une enquête, de partager un lien publicitaire sur Facebook/Twitter, de faire la promotion de leur compte Telegram, etc. Dans ce cas, vous devenez  un support de communication/promotion. A vous de voir si vous acceptez le jeu ou non.

Quel que soit l’Airdrop auquel vous participez, veillez à ne pas communiquer l’adresse de votre portefeuille digital intégré à une bourse de change (telle que Coinbase par exemple, ou d’autres visibles sur cette page), les jetons (tokens) ne pouvant arriver à bon port par ce biais. Et bien évidemment, ne divulguez jamais votre clé privée de portefeuille ! Seule l’adresse publique de votre portefeuille digital privé, tel que MyEtherWallet, doit être utilisée.

Dernière recommandation : la plupart des formulaires web d’Airdrops vous demanderont une adresse e-mail, afin de vous envoyer des messages de confirmation… mais aussi des newsletters. Afin d’éviter que votre adresse e-mail courante ne soit “polluée”, nous vous recommandons de créer une adresse e-mail spécifique.

 

Quelques exemples d’Airdrops auxquels vous pouvez participer :

  • bitbix.co : BitBix est une cryptomonnaie destinée à rationaliser et résoudre diverses contraintes associées aux jeux sur les réseaux sociaux. Pour prendre part au Airdrop, complétez un petit formulaire puis partagez un lien de parrainage.
  • airdrop.havven.io : havven est un réseau de paiement décentralisé, qui utilise un système dual de jetons afin de réduire la volatilité du prix. Jusqu’au 14 février 2018, complétez le formulaire en ligne en communiquant votre nom, adresse e-mail, pays, compte Telegram et adresse de portefeuille Ethereum.
  • futourist.io : ce portail vous permet d’être rémunéré en rédigeant des avis sur vos voyages. En vous inscrivant sur leur portail et en faisant sa promotion (sur les réseaux sociaux, blog, etc.), vous collectez des jetons (tokens) FTR.
  • actioncoin.io : en vous inscrivant d’ici au 1er mars 2018 sur ce portail de commerce en ligne, vous recevrez 1’000 jetons “Action” (ACTN).
  • app.dock.io : une fois inscrit sur ce portail dédié aux professionnels (monde du travail), recevez des tokens (jetons) en suivant leurs pages sur les réseaux sociaux, ou encore en invitant vos amis à rejoindre la communauté.
  • dacc.co : recevez 40 tokens (jetons) DAC en suivant leur profil sur Telegram et en communiquant l’adresse publique de votre portefeuille Ethereum. DAC est une plateforme dédiée à l’audio, qui connecte les créateurs de contenus avec les clients finaux.
  • nkor.io : d’ici au 1er avril 2018, recevez des jetons (tokens) NKR, en faisant la promotion de ce projet, en suivant leurs médias sociaux, ou en effectuant d’autres actions. Le projet NKOR est un nouveau standard de vérification et de distribution de données digitales.
  • lino.network : recevez 15 LINO en entrant votre l’adresse publique de votre portefeuille Ethereum. Gagnez des jetons (tokens) supplémentaires en faisant la promotion du projet. Le concept Lino propose de créer une économie basée autour du contenu décentralisé.
  • redvolution.io : participez à leur concours et gagnez des jetons (tokens) REDV en effectuant certaines tâches (rejoindre leur groupe sur Telegram, etc.). Le projet Redvolution est un portefeuille pour cryptomonnaies.
  • suchapp.io : remportez des tokens (jetons) en vous inscrivant et en effectuant ensuite diverses actions simples (rejoindre leur groupe Telegram, etc.). Suchapp est une plateforme de messagerie multi-canal.

Les informations proposées sur cette page vous sont utiles ? Un petit don en bitcoin via le “QR Code” ferait plaisir.  😉