Chargement...

Gagner gratuitement des bitcoins grâce aux faucets

Voici une façon gratuite et facile de gagner des bitcoins, grâce aux sites dits de “faucet” (robinets à bitcoins).

Ces portails internet proposent un système de rémunération, en fractions de bitcoins (appelées Satoshi), en échange d’une page à consulter, d’une publicité à cliquer, ou encore d’une tâche spécifique à effectuer (par exemple valider un “captcha”). Vous pouvez répéter l’action à une fréquence définie par le portail (toutes les 10 minutes par exemple).

Les bitcoins gagnés sont reversés sur votre portefeuille bitcoins. Si vous n’en possédez pas encore un, cliquez ici pour en sélectionner et installer un.

Liste de sites de faucet francophones :

  • SmartCoin.fr : ce site possède un système de faucet vous permettant de gagner des fragments de bitcoin, ainsi qu’une roulette (gambling) pour tenter de multiplier vos gains. Remarque : ce jeune site français vous propose de plus d’acheter des bitcoins en échange de crédits téléphoniques (ou PayesafeCard).
  • Bitcoins-Offerts.com : ce portail vous permet de gagner des unités de bitcoins, grâce aux revenus publicitaires générés par le site. Avec vos satoshis reçus gratuitement, vous pourrez même tenter de multiplier vos gains, grâce à un système de paris.

 

Liste de sites de faucet anglophones :

  • https://freebitco.in : ce site de faucet vous permet de gagner des satoshis chaque heure et de tenter d’augmenter vos mises grâce à une loterie interne.
  • http://bitfun.co : site de faucet ludique, vous permettant de remporter des fractions de bitcoins en jouant à des jeux variés (jeux de plateformes, jeux d’échec, jeux de dés, etc.).
  • http://bonusbitcoin.co : robinet à bitcoins traditionnel, vous permettant de remporter des satoshis toutes les 15 minutes. Vous pouvez de plus tenter d’augmenter vos gains grâce à un jeu de dés.

 

En hommage à son créateur (toujours inconnu…), le Satoshi est la plus petite division des bitcoins. 1 satoshi = 0,00000001 bitcoin

Vous ne savez pas ce qu’est un “captcha” ?

Voici un exemple. Le système vous affiche le nombre aléatoire “57827”, que vous devez alors entrer dans la ligne de formulaire, afin de valider et récupérer votre récompense.

exemple-captcha

Vous recherchez d’autres façons d’obtenir des bitcoins gratuitement ? Consultez cette rubrique pour en savoir plus sur le minage de bitcoins, via une extension à installer sur votre navigateur Google Chrome.

Les informations contenues sur cette page vous ont aidé ? Un petit don en bitcoin via le “QR Code” ci-après fera toujours plaisir 😉