Chargement...

Acheter des bitcoins sur coinbase

Le site coinbase.com, disponible notamment en français, est l’alternative la plus facile pour les débutants souhaitant se lancer dans l’achat rapide de bitcoins (mais aussi de Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin).

Il permet en effet d’acquérir des bitcoins via carte de crédit, sans avoir donc à transférer au préalable des devises (euros, dollars, francs suisses, etc.) sur le compte (bien que cette option soit aussi proposée et fonctionnelle).

Voyons les étapes du processus d’achat, pas à pas :

  1. Une fois sur coinbase.com, complétez vos coordonnées et inscrivez-vous (le texte de parrainage vous confirmera que vous toucherez bien votre bonus en cas d’achat suffisant de bitcoins).
  2. Une fois inscrit, au niveau des paramètres de sécurité de votre profil, nous vous recommandons de faire vérifier votre numéro de téléphone et d’activer l’authentification à deux facteurs. Cela évitera qu’une personne mal attentionnée ne puisse accéder à votre compte.
  3. La page d’accueil du site web vous renseignera notamment sur le cours actuel du bitcoin et sur ses récentes variations. Vous y verrez de plus le niveau de votre portefeuille actuel, qui sera à zéro.
  4. Dans les paramètres de votre compte, ajoutez une ou plusieurs méthodes de paiement. Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez ajouter un compte bancaire et/ou une carte de crédit.
  1. Si vous optez pour le compte bancaire, vous aurez alors à renseigner les coordonnées de votre compte, puis à le faire vérifier, en virant une petite somme depuis votre compte bancaire, en direction de coinbase. Cette méthode peut prendre plusieurs jours (le temps du virement et du contrôle), mais elle permet d’acheter des montants plus élevés de bitcoins.
  2. Si vous optez pour la carte de crédit (VISA, MasterCard ou Maestro), la solution la plus facile et rapide, que nous vous conseillons pour commencer, renseignez alors vos données, comme vous le feriez sur n’importe quel site d’achat en ligne.
  3. Maintenant que vous avez défini votre solution de paiement, passons à l’achat des bitcoins.
  4. Vérifiez bien que vous êtes dans l’onglet “Achat” (et non “Vente”), que “Bitcoin” est sélectionné (et pas une autre cryptomonnaie), puis indiquez pour quel montant de votre monnaie (euro, francs suisse, etc.) vous souhaitez acheter des bitcoins.
  5. C’est fait, vous disposez maintenant de bitcoins. Vous pouvez choisir de les conserver, de les revendre, ou encore de les transférer dans votre portefeuille bitcoins.

Il est à noter qu’il existe d’autres sites web permettant l’achat de bitcoins. Consultez cette rubrique pour en savoir plus.

Les informations contenues sur cette page vous ont aidé ? Un petit don en bitcoin via le “QR Code” ci-après fera toujours plaisir 😉