Chargement...

Acheter et investir dans le Ripple

Tout le comme le célèbre bitcoin, le Ripple (XRP) est une cryptomonnaie (monnaie virtuelle). Elle a été créée en 2012 par une start-up de San Francisco (USA) et est gérée par un « protocole Ripple ». Ce dernier est déjà employé à l’heure actuelle par de nombreuses banques, en Suède, à Abu Dhabi ou au Japon notamment, pour améliorer le traitement des paiements transfrontaliers. Cette nouvelle technologie réduit en effet grandement les délais de paiements internationaux, qui peuvent prendre parfois plusieurs jours, et qui pourraient devenir quasi-instantanés prochainement.

On peut parfois lire que le Ripple va concurrencer le bitcoin, grâce à des coûts de transaction bien plus réduits. Il se pourrait aussi bien que le Ripple remplace un jour l’actuel système SWIFT, le réseau international de circulation des flux bancaires.

Le site ripple-pour-les-nuls.fr vous renseignera en détails sur cette monnaie.

L’achat de Ripple se fait, comme pour d’autres cryptomonnaies, grâce à des bourses de change en ligne. Vous trouverez une liste de ces bourses sur cette page.

Lorsque vous aurez acheté des Ripples, nous vous recommandons (comme pour des bitcoins) de les stocker dans un portefeuille Ripple. Vous trouverez une liste de portefeuilles sur ce site.

Voici le cours actuel du Ripple :

Vous recherchez d’autres informations sur les cryptomonnaies, notamment sur le bitcoin ? Consultez cette rubrique afin d’en savoir plus.

Les explications contenues sur cette page vous ont aidés ? Un petit don en bitcoin via le “QR Code” ci-après fera toujours plaisir 😉